Les 5 critères de sélection TOOKKI, pour des activités respectueuses d
  • Charlotte

Les 5 critères de sélection TOOKKI, pour des activités respectueuses de l'environnement.

Tookki sélectionne pour vous des établissements, des lieux de loisirs, des destinations et des activités qui adoptent une démarche respectueuse de l’environnement et de la planète.

Les choix des lieux certifiés par l’application se font à partir de cinq critères de sélection :

Local / Bio / Equitable / Ecologique / Solidaire

Pourquoi ces critères ? C’est une base de réflexion qui permet aux testeurs Tookki de sélectionner tous les lieux proposés dans l’app. et vérifier qu’ils adoptent bien une démarche respectueuse de l’environnement.

Ces 5 critères représentent ainsi les critères du développement durable.

Le développement est « durable » s’il est conçu de manière à en assurer la pérennité du bénéfice pour les générations futures. Ainsi, le développement durable doit être à la fois économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable. Le social doit être un objectif, l’économie un moyen et l’environnement une condition.

Le bio est un critère essentiel, en ce qu’il représente à la fois un intérêt pour notre santé et notre bien être, mais aussi, car il permet de préserver l’environnement et de protéger les animaux.

Le critère du local est également fondamental. En effet, prendre en compte la localité permet de consommer des produits de meilleure qualité, qui n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres et donc émis des tonnes de CO2…

Le commerce équitable permet de consommer plus responsable et durable, car ce mouvement social garantit au producteur un revenu juste et stable, et au consommateur, la qualité de la production ainsi que l’origine des produits.

Le critère de la solidarité assure une production et consommation privilégiant l’utilité sociale, la qualité des rapports entre usagers et producteurs, entre salariés et entrepreneurs, tout en respectant l’humain et son environnement. L’économie solidaire regroupe des activités, souvent de proximité, qui répondent à des besoins sociaux non satisfaits par l'économie traditionnelle.

Enfin, le critère écologique permet de s’assurer que les activités mises en avant respectent l’environnement, à chaque étape de la vie du produit ou de l’activité. Une des règles fondamentales de l’écologie est la règle des « 4 R » : Réduire, Réutiliser, Réparer, Recycler.

Ainsi, Tookki vous permet de découvrir un contenu responsable avec des adresses de qualité, chacune validée et vérifiée, en tout point respectueuses de l’environnement.

Téléchargez l’app et suivez le guide !

#organic #Bio #equitable #fair #fairtrade #commerceequitable #ecologique #ecological #local #solidarité #solidarity #solidaire

31 vues
google-play-badge (1).png
google-play-badge (1).png
Disponible dès maintenant ici :
google-play-badge (1).png
Suivez-nous
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement