6 lieux où manger bio (et bon!) à Paris.
  • Charlotte

6 lieux où manger bio (et bon!) à Paris.


Ou comment se faire plaisir avec de bons produits tout en soutenant l’économie locale et en préservant la planète.

Suivez le guide Tookki et découvrez les meilleurs restos bio de la place !

1. PUR etc - 21 rue des Jeûneurs - 75002 Paris

C’est une petite cantine simple et très agréable, tout droit venue de Strasbourg. Leur credo, de bons plats traditionnels ou revisités avec des produits bons, sains, frais et pleins d’amour.

ll est vrai que leurs classiques sont savoureux et copieux, comme le Hachis Parmentier, le velouté de légumes, le dal végétarien, le carrot cake… Accompagné d’un jus de fruit frais, c’est la formule parfaite pour un bon déjeuner.


Régulièrement les plats proposés changent suivant les saisons et les arrivages du jour. Autre atout : tous les plats sont vendus dans des bocaux en verre que ce soit sur place ou à emporter avec une consigne, permettant ainsi de les réutiliser pour une autre occasion ou un autre déjeuner chez eux.


A vous de voir. Ils ont aussi une politique de zéro déchet avec leurs déchets organiques rendus aux producteurs et transformés en compost. Bien sûr leurs ingrédients proviennent d’agriculture #biologique, de circuits courts et du commerce équitable.

Chez PUR etc, tout est pensé pour une cuisine et une expérience responsable. Un plaisir de manger bio !

2. Blün - 17 Rue Saint-Marc - 75002 Paris

Une vraie crêperie bio et sans gluten ! Blün est un petit coin de Bretagne en plein cœur de Paris.

Comme affiché dès l’entrée de cette crêperie, toutes les crêpes sont préparées avec des farines #bio et sans gluten.

Au menu, des recettes très originales et créatives, faites maison, loin de la classique jambon-œuf- fromage, avec des ingrédients recherchés et surtout très bons, à découvrir avec plaisir. Ils ont pensé à tous les goûts, même aux vegan.

Le midi, il y a plusieurs formules possibles, comme par exemple la formule « spécialité » avec la Jade, un délicieux mélange d’avocat, de poitrine fumée et d’œuf, avec une bolée de cidre brut bio et une crêpe à la confiture de fraise maison.

Côté boissons, on ne propose que des produits régionaux bretons et bio, entre les bières artisanales, les cidres (brut, doux, poiré, rosé), les limonades, les thés glacés et même du cola.


Le lieu est petit, cosy et joliment décoré. S’il y a de la queue, ne vous inquiétez pas car vous pouvez toujours emporter vos crêpes.

Bref une crêperie 100% bretonne certifié fait maison où le bio, le gluten free et le vegan sont à l’honneur.​


3. Le So restaurant - 93 Rue Montmartre - 75002

En plein centre de Paris, dans le 2ème arrondissement, il existe un restaurant qui met un point d'honneur à proposer des produits bio et locaux dans son menu, le SO Restaurant.

En fait, la direction s'approvisionne majoritairement dans un rayon d'une centaine de kilomètre autour de Paris, favorisant ainsi les circuits courts, les produits locaux et le bio pour tous les produits secs. En plus de ce aspect local, tous les plats sont faits maison et le jour même selon les arrivages de produits.


Certains produits, introuvables en région parisienne, viennent de plus loin mais répondent aux critères de l'agriculture biologique, comme la mozarella qui vient d'un producteur familial ou l'huile d'olives en provenance de Grèce.

Lors de notre passage, face à ce choix de bons produits sur le menu, nous avons craqué pour le poulet thaï façon salade ainsi que l'aubergine grillée mariée à cette fameuse mozarella italienne. Et le petit plus de ce restaurant, une terrasse ensoleillée, forcément très prisée dans ce quartier pendant les beaux jours.

Pour se régaler avec des produits frais, bio et de saison, rendez-vous donc au So Resto, situé entre les banquiers de la Bourse et les adresses tendances de la rue Montorgueil.

4. Guenmaï - 6 Rue Cardinale - 75006 Paris

Un amour de macrobiotique !

Depuis 37 ans, Guenmaï est le fer de lance de la macrobiotique au cœur du quartier Saint-Germain.

On peut y manger des recettes légères, énergisantes, végétariennes ou à base de poisson, avec des produits frais, de saison et dans l’ensemble issus de l’agriculture biologique. Le restaurant s’approvisionne en effet chez des grossistes bio reconnus du Marché International de Rungis.


Les plats sont fait maison, du potage au jus pressé à froid en passant par les assortiments de blé, riz et légumes.

Mais le bio ne suffit pas, la devise ici est de trouver équilibre et santé par l’alimentation. Le menu change tous les jours à la recherche de cet équilibre. Ce restaurant s’accompagne d’une épicerie avec toutes sortes de produits qui permettent de mettre en pratique quotidiennement cette philosophie de la santé par l’alimentation.

Ce petit coin du 6ème arrondissement est également très apprécié pour son calme à deux pas du bruyant boulevard Saint-Germain, dans une rue ensoleillée et intimiste.


5. Imago - 16 Boulevard Montmartre - 75009 Paris

Sur les Grands Boulevards du 9ème arrondissement, vous trouverez IMAGO Resto, une cantine parfaite pour une pause déjeuner avant ou après une visite au Musée Grévin non loin de là.

Ici, l’origine des produits est primordiale. En effet la majorité des produits sont issus de l’agriculture bio et des terroirs français, des céréales aux viandes jusqu’aux légumes et fruits de saison. C’est un savant mélange responsable entre les producteurs qui proposent des produits de qualité, les cuisiniers qui imaginent des recettes originales et nous, consommateurs qui apprécions la qualité.

Une réelle consomm’action positive.

Vous trouverez chaque midi des bols à composer, des sandwiches, quelques petits desserts et boissons bios. Essayez les bols de légumes façon tajine ! Le lieu se veut aussi à la fois innovant et durable, de la fontaine à spiruline au système de l’arrondi soutenant des actions positives par exemple.

Et le soir, IMAGO s’épanouit en cave à bières et vins naturels, en soit, un bars à tapas responsable.

6. Sol Semilla - 23 Rue des Vinaigriers - 75010 Paris

Sur les rives du Canal Saint Martin, dans le 10ème arrondissement, Sol Semilla relève le défi de vous proposer une cuisine végétarienne et sans gluten saine, conviviale et goûteuse.


En accord avec la philosophie et les valeurs du restaurant, les recettes sont confectionnées à partir de produits soigneusement sélectionnés. Les produits sont à 100% bio ainsi que locaux et de saison au possible.

Le particularité de Sol Semilla ? Les superaliments ! Ils agrémentent vos plats, pour y apporter vitamines, protéines et antioxydants. Ainsi, les assiettes sont réfléchies en termes nutritionnels pour que plaisir rime avec équilibre. Aussi, les vins proposés sont bios, en biodynamie ou naturels.


De nombreuses autres initiatives prouvent la démarche écologique de Sol Semilla : lutte contre le gaspillage alimentaire, choix de matériaux recyclés et recyclables, réduction des déchets. C’est une pépite de la restauration engagée.


#restobio #restosainparis #healthyparis #bonnesadressesparis #bioparis #brunchbio #healthylunch #leSorestaurant #Blün #Puretc #Guenmaï #Imago #SolSemilla #mangersain #eatorganicparis

0 vue
google-play-badge (1).png
google-play-badge (1).png
Disponible dès maintenant ici :
google-play-badge (1).png
Suivez-nous
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement