5 adresses pour boire un bon café à Paris.
  • Charlotte

5 adresses pour boire un bon café à Paris.

Suivez le guide du Paris vert, local et solidaire, et découvrez 5 bonnes adresses pour profiter d'un bon café local, bio et délicieux à Paris.

En route !


Loyal - 70bis rue d’Amsterdam - 75009 Paris :


Loyal est un café responsable au style épuré dans le 9ème arrondissement. On s’y rend volontiers pour boire un café provenant d’un torréfacteur Parisien, l’Arbre à Café, accompagné d’une bonne pâtisserie du jour faite maison.

Nous vous conseillons particulièrement les cookies maison, un délice! Aussi des boissons fraiches maisons, citronnade ou encore thé glacé. Les thés proviennent d’un artisans Thé bon Thé bio, les oeufs sont Franciliens, la farine Versaillaise et les fruits et légumes sont de saison.


Ici, on fait l’effort de se fournir au maximum dans la région locale ! Vous trouverez aussi des menus salés à emporter, avec un menu qui change toutes les semaines ! Le tout peut être dégusté dans une salle lumineuse aux matériaux recyclés.


N'hésitez plus!


L’arbre à Café - 10 Rue du Nil - 75002 :

L'Arbre à Café, situé au cœur du quartier du Sentier, est plus qu'un magasin. C'est l'histoire d'un passionné de café, Hippolyte Courty, qui se procure, importe et torréfie les meilleurs grains de café à Paris. Il élève la célèbre boisson au niveau de la haute cuisine et propose des dégustations de café.

Vous y trouverez des cafés bio venant du monde entier, et torréfiés dans le 14ème à Paris.

La majorité des cafés sont labellisés Demeter et sont issus d’un processus biodynamique.


La marque distribue ses cafés auprès de restaurants et cafés parisiens mais elle conserve ce lieu de dégustation au coeur de la rue du Nil. Allez y faire un tour !


La Bossue - 9 rue Joseph de Maistre - 75018 Paris :

La Bossue est une pâtisserie-comptoir-salon de thé sur la butte Montmartre, dédiée aux gâteaux de voyage (financiers, cakes, madeleines, biscuits…) et aux tartes aux fruits de saison, faits maison avec amour et humour, à partir d’ingrédients de qualité, à déguster sur place ou à emporter. Ici, le café est bio, tout comme le thé.

D’ailleurs, la Bossue prépare tout maison avec amour et exigence : les œufs et la farine sont français et issus de l'agriculture biologique ; le beurre et les crèmes sont français et AOP ; les fruits et légumes sont de saison, les plus locaux possibles.


L’endroit idéal pour une pause café (et gouter) en après-midi ou un brunch entre amis le weekend.


Malongo Café - 50 Rue Saint-André des Arts - 75006 Paris :

Si entre Saint-Michel et Odéon, dans le 6e arrondissement, vous ressentez l’envie d’une pause-café, alors direction le Café Malongo, dans la sympathique rue Saint-André des arts.


Dans ce petit café peu conventionnel, découvrez un vaste choix de cafés de toutes sortes d’origines. Ces cafés sont tout simplement délicieux et grâce aux bons conseils du barista, vous trouverez votre bonheur. Vous apprécierez d’autant plus ces nectars, qu’ils respectent la terre et les hommes.

En effet depuis 25 ans, la marque Malongo s’engage pleinement dans la culture équitable et bio du café : les producteurs sont convenablement rémunérés, l’environnement est protégé… pour un café savoureux.


Si vous souhaitez continuer l’expérience à la maison, il y a un petit recoins épicerie avec un large choix de grains bruts ou moulus sur place. Si vous adorez les machines à expresso, jetez un coup d’œil aux machines Malongo réparables, recyclables et madeinFrance, leurs dosettes en fibres végétales… avec lesquelles ils poursuivent leur volonté d’écoresponsabilité.


Le lieu respecte l'environnement jusque dans le mobilier éthique et le traitement de leurs déchets. Faites un détour par ce café très chaleureux, cela vaut vraiment la peine !


RADIODAYS - 15 rue Alibert - 75010 Paris :


Envie d’un bon café torréfié localement à Paris, dans une ambiance cozy et branchée ? Radiodays est fait pour vous !


Pour un brunch ou un lunch en semaine, vous trouverez bien sur du bon café, du latte et autre vanille spice late… mais également des soupes, salades et toasts fabuleux, ainsi qu’un granola maison au beurre de cacahuète et un banana bread à tomber.








0 vue
google-play-badge (1).png
google-play-badge (1).png
Disponible dès maintenant ici :
google-play-badge (1).png
Suivez-nous
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement